VFCEA
Participez au débat public en utilisant la carte du débat § (Lire la suite)

 

Le projet Voie Ferrée Centre Europe Atlantique est un projet de SNCF Réseau. Il consiste à moderniser et électrifier la ligne Nevers - Chagny, à créer un raccordement entre la ligne TGV Paris Sud Est et la ligne Nevers Chagny et à construire une halte d'interconnexion entre les TER et le TGV. Ce projet, d'un montant total de 560 millions d'euros, fait l'objet d'un débat public.

Vous pouvez participer au débat public en utilisant sur la carte ci-dessous. Elle vous permet de géolocaliser vos remarques et contributions en utilisant la rubrique "Déposer une contribution". Vous pouvez aussi contribuer à 5 débats transversaux qui concernent : les effets du projet VFCEA sur l'offre voyageur, sur l'offre voyageur grande distance et l'offre de fret ferroviaire, la question du coût et du phasage du projet et, enfin, les différentes hypothèses de raccordement et de halte d'interconnexion avec la LGV Paris - Sud-Est.

Vous trouverez des sources d'information sur la page "Pour vous informer".

N'hésitez pas à contribuer en répondant aux question des débats, à voter pour les contributions des autres participants ou à commenter leurs contributions.

Si vous souhaitez être informé du déroulement du débat public, merci vous inscrire (en haut à droite de l'écran) et ed créer un compte de "parleur"

Bon débat !

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres participants

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux participants des informations relatives aux activités des plateformes Jenparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 16-20 rue Paul Vaillant-Couturier, 92240 Malakoff.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.